L’univers des Blondin-Dupuis

Clovis est enfin l'amoureux de Fanny. Mais il se trouve rapidement devant un nouveau défi angoissant : plaire à sa belle-famille! Et déjà que chez lui, ce n'est pas l'action qui manque. Entre deux siestes de Philou, Vicky et Yves se préparent à leur mariage. Sa mère Catherine a un nouvel amoureux spectaculaire. Son cousin Victor est toujours aussi envahissant, tout comme son oncle Yannick. Au deuxième étage , Sophie poursuit sa carrière de chanteuse et ce n'est pas de tout repos pour la famille et pour son chum Eugène. Alex cherche avec fracas l'âme sœur. Diane en profite toujours pour donner son point de vue sur tout. Sans oublier Simon l'ex sage-femme qui est devenu le « best » de Vicky et Steven, nouvel adepte du « couch surfing » qu'il adore pratiquer chez les Blondin Dupuis. Mais toutes ces péripéties familiales ne sont rien à comparer au grand coup qui attend Clovis... Heureusement, il peut compter sur toute sa famille et sur son meilleur ami Tarek pour le supporter dans cette épreuve qui lui permet de rencontrer une personne qui prend de plus en plus d'importance dans sa vie.

Clovis

Enfin ! Clovis est le chum de la belle Fanny ! Grâce à son nouveau statut, il se sent mature et plein d’assurance. En plus, 15 ans, c’est l’âge idéal pour un premier emploi, surtout quand on n’est plus le bébé de la famille et qu’on peut jouer le grand frère de Philippe. Mais rien n’est parfait. Quand les choses tournent mal, Clovis peut toujours compter sur son fidèle ami Tarek. Et sur ses sœurs, son père, sa mère Catherine, sa belle-mère Vicky et sa quasi-grand-mère Diane qui sont toujours là pour lui. Clovis les apprécie tous… malgré quelques débordements qui alimentent toujours ses vlogues.

Alexandra

Alexandra connaît une année de feu à l’université ; elle adore ses études en marketing, s’implique à l’école et a de bons résultats. Elle se trouve même un emploi à temps partiel qui la rend heureuse. A + partout !

Sauf côté amour;  le partenaire idéal existe pour tout le monde mais pas pour elle. Même son petit frère Clovis est en couple . Grande sœur au cœur tendre, Alex sera là pour s’occuper de Clovis quand il en aura besoin.

Et pour se défouler, elle peut pratiquer son sport préféré : détester sa rivale Sarah Richer sur les médias sociaux.

Sophie

Sophie vit le parfait amour au deuxième étage du duplex dans son petit nid douillet avec Eugène… et sa sœur Alex. Elle poursuit sa carrière de auteure-compositrice-chanteuse avec succès au grand bonheur de son agent Emile. Avec cette nouvelle consécration, Sophie fait une surdose de confiance qui engendre quelques conflits avec sa belle-mère et son Eugène. Heureusement, elle a le don de revenir vite sur terre et de reconnaître que ses proches sont plus précieux que n’importe quelle carrière d’interprète… y compris celle de Céline !

Vicky

C’est une grande année pour Vicky. Elle vit les joies de la maternité avec son Philou. C’est l’année de ses 40 ans et en plus, son projet de mariage avec Yves prend de plus en plus forme. Vicky aime toujours autant son rôle de belle-maman de Clovis, Alexandra et Sophie même si sa relation avec l’aînée des Blondin n’est pas toujours facile. Autre nuage au-dessus de son bonheur, Catherine, l’ex de Yves, passe trop souvent à la maison. D’autres sources d’inquiétude traversent son quotidien. Mais il en faut plus que ça pour que Vicky Blondin lance la serviette. Quand il faut s’unir ou s’expliquer, la cuillère n’est jamais loin pour sonner un conseil de famille !

Yves

Yves s'apprête à devenir père pour la quatrième fois. Il est heureux d’accueillir un nouvel enfant dans sa famille, mais moins enthousiaste à recevoir son frère cadet Yannick et son père Yves Sénior. Ces deux nouveaux venus ravivent des blessures de son enfance. Heureusement, Clovis, Alexandra et Sophie le rendent toujours aussi fier et il est comblé par l’amour de sa Vicky, bientôt maman et en quête de nouveaux succès d’affaires.

Catherine

Catherine vit toujours loin de ses enfants en Suisse où se trouve son travail. Sa vie connaît d’important rebondissements : elle est prise dans une histoire scandaleuse et trouve refuge pour un moment chez Yves son ex. Catherine connaît enfin l’amour fou, ce qui fait rougir d’envie Vicky et rend Clovis un peu confus.

Diane

Diane, la quasi grand-mère de Clovis, n’est pas pressée de quitter la maison des Blondin Dupuis. Elle est comblée avec son amoureuse Suzanne et toute la famille. Diane est folle de son petit-fils Philippe à qui elle veut tout donner et à qui elle transmet ses leçons de vie. Sa devise Carpe Diane (Diane un jour à la fois) est toujours ce qui l’inspire au quotidien !  

Tarek

Tarek est toujours le meilleur ami de Clovis même s’il a l’impression que ce n’est plus réciproque. Depuis que Fanny est la blonde de Clovis, Tarek ne voit plus son « best » aussi souvent. Mais les amitiés réelles savent traverser les épreuves et quand Clovis a besoin de lui, Tarek vole à sa rescousse. 

Fanny

Fanny est comblée : elle est enfin l’amoureuse de Clovis, sa vie scolaire va super bien, elle a du plaisir chez les Blondin. Elle est impatiente de faire connaître sa famille à Clovis qui ne partage pas son enthousiasme. Mais il parvient à surmonter ses appréhensions et le couple est plus uni que jamais. Fanny qui aime sa vie telle quelle est, doit s’adapter à une situation imprévisible.

Suzanne

Suzanne est la nouvelle grande amie de Diane qu’elle a rencontrée lors d’un cours de yoga. À 50 ans, Suzanne a craqué sous la pression et a fait une dépression majeure qui l'a fait revoir toute sa vie. Elle est devenue instructrice de yoga chaud. Suzanne et Diane partent au Népal ensemble. Au cours de ce voyage, leur amitié s'approfondit. Suzanne est chaleureuse, maternelle, très près de ses émotions et sensible aux énergies. Elle est très zen, ce qui peut être troublant pour certains membres de la famille, peu habitués à ce calme.

Victor

Rival de Clovis, Victor a perdu ses atouts pour faire suer son cousin.  Mais Victor est rusé et créatif : il se trouve un allié dans son combat et met en place d’autres stratégies pour l’embêter. Venant habiter chez les Blondin-Dupuis pendant un certain temps, il goûte à la vie de famille et  prend conscience d’une foule de choses qui auront des répercussions sur sa relation avec Clovis.

Yannick

Frère cadet de Yves, Yannick est toujours à deux doigts de faire fortune et de devenir célèbre. Cette fois-ci, il  a trouvé «  l’Affaire de sa vie »  et partira même aux États-Unis pour concrétiser ce nouveau projet. Heureusement qu’il peut compter sur son frère Yves et sa famille et qu’il a un moral à toute épreuve.

Yves Senior

Yves Sénior aime débarquer chez son fils aîné Yves pour y retrouver sa famille et espérer y voir son fils préféré Yannick. Yves Sénior est témoin d’une histoire qui le fait changer de perception face à Yannick. Il découvre aussi une facette reluisante de la personnalité de Yves Junior. Comme grand-père, il est le héros de Clovis mais tout ça pourrait changer.

Émile

Comme agent de Sophie, Émile voit grand pour sa protégée. Éternel optimiste, il ne craint pas de l’amener dans des sentiers où on ne l’attend pas. Sophie a du talent comme compositrice et chanteuse et Emile est très déterminé à la faire découvrir à toute la planète.

Simon

Depuis qu’il a assisté à l’accouchement de Vicky, même s’Il n’a pas été d’une grande aide, Simon est demeuré très proche de Vicky. Toujours prêt à aider sa nouvelle amie, ses compétences sont aussi variées que douteuses. Mais son grand cœur en fait un ami cher aux yeux de Vicky , ce qui est moins le cas pour Yves.

Steven

De retour d’un voyage en Asie, Steven a adopté un nouvel art de vivre : le couch-surfing. Sa destinée préférée est l’appartement de Sophie et d’Alexandra. Comme une punaise de lit, Steven s’incruste partout et sera difficile à faire partir lorsqu’il débarque chez les Blondin-Dupuis.

Eugène

Le TI-Gène à Sophie file le parfait amour avec sa blonde au deuxième étage du duplex même si sa cohabitation avec Alex n’est pas toujours de tout repos. Loin de son Acadie natale, Eugène apprécie la tribu du rez-de-chaussée. Sa Sophie étant prise par sa carrière, il en profite pour connaître un peu mieux les membres de la famille Blondin-Dupuis.

Greg

L’amitié entre Greg et Clovis, c’est fini ! Greg se sent trahi par son ex ami Clovis qui lui a volé sa blonde Fanny. Heureusement,Victor est un allié fidèle sur qui il peut compter. Toutes les occasions pour affronter son rival sont bonnes, que ce soit dans un match d’impro ou chez Clovis.

Philippe

Philippe ou Philou est un bébé heureux au sein de sa tribu familiale. Entre une maman qui le comble de baisers, un papa qui le surveille, un grand frère Clovis qui lui apprend plein de trucs et des grands sœurs plus une grand-mère qui en sont folles, Philou vit sa vie de bébé avec bonheur,calme et sourires.

Le vlogue de Clovis