*

Semaine du 20 novembre

  • Épisode 54
    20 novembre 2017
    Les rituels

    Les rituels

    Clovis est pris dans toutes sortes de rituels; Greg lui organise une initiation pour célébrer leur amitié et Vicky prépare un rituel de bienvenue à la vie pour bébé Philippe. Toute la famille participe à la fête : Diane est l’animatrice de la cérémonie celtique et Suzanne la grande druidesse. Ravies par leurs costumes, Sophie et Alexandra deviennent les fées de Philippe. Yves accepte de participer même s’il n’est pas à l’aise avec la formule. Que pense Clovis de cette cérémonie?
  • Semaine du 13 novembre

    • Épisode 51
      Concentré

      lundi / 13 novembre 2017

      Concentré

      C'est le dernier jour de Catherine avant son retour en Suisse et elle veut faire le plein d'activités avec ses enfants avant de repartir. Clovis participe avec ses sœurs à un concentré de fêtes et de moments en famille. Jean-Max se passionne pour un délicieux élixir à base d’érable. Yves donne un coup de main à Jean-Max pour qu’il puisse vivre pleinement sa passion. Émile propose à Sophie une belle occasion en tant que chanteuse qui pourrait lui assurer de la visibilité jusqu’au Japon.
    • Épisode 52
      Tout pour toi

      mardi / 14 novembre 2017

      Tout pour toi

      Victor mène une cour éperdue à Fanny. Clovis, inquiet que Fanny succombe à Victor, décide de rivaliser avec son cousin pour reconquérir Fanny. Sophie décide d’apprendre à conduire pour pouvoir aller rejoindre Eugène en Acadie et Yves devient son professeur. Vicky est en manque de romantisme. Fanny vit les mises en scène romantiques de son admirateur secret et espère qu’elles sont de Clovis. Alexandra conseille Clovis sur la façon de séduire une fille. Est-elle vraiment de bon conseil?
    • Épisode 53
      La bonne place

      mercredi / 15 novembre 2017

      La bonne place

      Pour éloigner Fanny de Victor, Clovis tente de la rapprocher de son ex, Greg. Réalisant que leur petit frère est en amour, Sophie tente de convaincre Clovis que sa place est auprès de Fanny. Greg suit les conseils de Clovis pour reconquérir Fanny. Sophie et Alex se livrent une compétition pour savoir laquelle est le plus « sur son X » dans la vie. Simon, en visite chez Vicky pour y voir bébé Philippe, propose de faire vivre à Yves une deuxième naissance. Yves acceptera-t-il?

    Semaine du 6 novembre

    • Épisode 48
      Bonjour p’tit frère

      lundi / 6 novembre 2017

      Bonjour p’tit frère

      C'est la panique. Clovis vient d'accepter de prendre la responsabilité de l’accouchement. Simon, le sage-femme, n’a ni la compétence ni la force d’accoucher Vicky. Diane et Suzanne arrivent en renfort. Dans sa chambre, Vicky met au monde son garçon, né trois semaines avant la date prévue. De retour de son voyage de pêche, Yves vient retrouver son nouveau bébé, tout comme Alex et Sophie, qui font la connaissance du petit Philippe. Quelle idée aura Clovis pour accueillir son nouveau petit frère?
    • Épisode 49
      La chambre

      mardi / 7 novembre 2017

      La chambre

      Vicky a offert la grande chambre à Clovis, mais elle regrette son geste, n’ayant plus d’énergie pour aménager une autre chambre pour le bébé. La piscine d’accouchement devient un spa grâce à Alex et un bassin zen grâce à Diane et Suzanne. Sous le couvert du père confiant, Yves demeure inquiet et protecteur de bébé Philippe. Conscient que sa petite chambre contribue au succès de ses vlogues, Clovis réalise qu’il tient à sa chambre et ne veut plus de la grande chambre. Comment l’annoncer à Vicky?
    • Épisode 50
      Le monde à l’envers

      mercredi / 8 novembre 2017

      Le monde à l’envers

      C’est le monde à l’envers! Vicky, qui vient d'accoucher, pète le feu, tandis qu’Yves est en post-partum. Sophie a un regain d’énergie et écrit des chansons inspirées du quotidien. Alex se prépare à recevoir Bruce, un gars sérieux. Catherine empoisonne la vie de Vicky avec ses conseils de mère. La fin du monde arrive pour Clovis lorsqu’il se trompe et envoie par erreur une capsule se moquant de son père à Yves. Clovis pourra-t-il se sortir de cette situation embarrassante?

    Semaine du 30 octobre

    • Épisode 45
      Les pots cassés

      lundi / 30 octobre 2017

      Les pots cassés

      Clovis veut discuter avec sa mère de son choix d’aller vivre loin de sa famille. Simon, le sage-femme, poursuit sa préparation sous l’œil critique de Catherine et Yves. Vicky trouve l’attitude de Catherine assez louche. Jean-Max découvre les joies de la danse en ligne. Alexandra a un contrat de marketing et Sophie poursuit son exploration de chanteuse. Catherine propose un voyage avec les trois enfants, mais Fanny arrive en pleurs et veut se confier à Clovis. Clovis partira-t-il quand même?
    • Épisode 46
      Grand-papa

      mardi / 31 octobre 2017

      Grand-papa

      Clovis console Fanny et tente de devenir plus qu’un ami à ses yeux. Tarek lui donne quelques conseils pour ne pas tomber dans la « zone ami ». Clovis se mesure à Victor, qui est lui aussi déterminé à séduire Fanny. Le grand-père de Clovis, Yves Senior, est de retour de son condo au Costa Rica. Il débarque chez les Blondin-Dupuis avec son fils cadet, Yannick. Yves est agacé par son père et par son frère, qui le nargue. Réussira-t-il à s’imposer?
    • Épisode 47
      Histoire d’eau

      mercredi / 1 novembre 2017

      Histoire d’eau

      Clovis devient malgré lui le confident de Greg, que Fanny vient de quitter. Alors qu’Yves part avec son père dans le bois, Vicky a des contractions avant la date prévue de son accouchement. Diane n'est disponible que sur son répondeur, au grand malheur de Vicky. Simon, le sage-femme, tente de l’aider, mais perd le contrôle de la situation. Clovis est-il prêt à prendre la relève pour assister Vicky à son accouchement?

    Semaine du 23 au 25 octobre

    • Épisode 42
      Victoire

      lundi / 23 octobre 2017

      Victoire

      Clovis participe à Expo-sciences, comme Victor qui fait son projet avec Tarek. Mais Clovis ne se qualifie pas alors que son cousin et son ami gagnent. Sophie est sur un nuage depuis qu’elle a remporté un trophée pour la meilleure conférence. Elle partage sa fierté de gagnante et exaspère Alex. Yves remporte le concours sur la vie de Mozart. Vicky goûte elle aussi à la gloire : sa lettre pour Ricardo est publiée. Clovis est-il le seul à passer à côté de la victoire?
    • Épisode 43
      La rançon de la gloire

      mardi / 24 octobre 2017

      La rançon de la gloire

      Clovis apprend qu'il est parmi les 10 vlogueurs de l'heure. Au lieu d’être heureux, Clovis est surpris et ne veut pas que sa famille connaisse l’existence de son vlogue. Rapidement, il reçoit des tonnes de produits de commanditaires. Encouragée par Émile, Sophie tente de dire à sa famille qu’elle veut être chanteuse. Diane expérimente l’univers des vlogues. Alex devient la gérante de son frère. Clovis a un dilemme moral : est-ce correct d’accepter des produits sur le dos de sa famille?
    • Épisode 44
      La crise d’adolescence

      mercredi / 25 octobre 2017

      La crise d’adolescence

      Au moment où Yves et Vicky accusent Clovis d'être en crise d'adolescence, Catherine vient passer du temps à la maison et en profite pour vivre sa jeunesse. Sophie est inspirée par sa mère et rattrape le temps perdu en vivant sa crise d’adolescence avec Steven, venu la rencontrer pour un contrat de chanteuse trouvé par Émile. Alexandra, qui est dans une période de grande maturation, sait maintenant ce qu’elle veut faire comme études universitaires. Quel sera son choix?