*

Semaine du 3 au 5 décembre

  • Épisode 101
    5 décembre 2018
    Pour le pire

    Pour le pire

    C'est le matin du mariage et rien ne va plus. Mais toute la famille met la main à la pâte pour la reconstruction du mariage. Diane est émotive en ce jour spécial. Vicky fait une demande à Simon, son grand allié pour la cérémonie. Même s'il est différent du plan initial, le mariage est un succès. Le cocktail est l'occasion d'entendre des demandes surprenantes. Clovis et Gabrielle constatent comme ils sont bien ensemble. Ça sonne à la porte. Une surprise de taille attend Clovis.
  • Épisode 100
    5 décembre 2018
    Pour le pire

    Pour le pire

    C'est le matin du mariage et rien ne va plus. Mais toute la famille met la main à la pâte pour la reconstruction du mariage. Diane est émotive en ce jour spécial. Vicky fait une demande à Simon, son grand allié pour la cérémonie. Même s'il est différent du plan initial, le mariage est un succès. Le cocktail est l'occasion d'entendre des demandes surprenantes. Clovis et Gabrielle constatent comme ils sont bien ensemble. Ça sonne à la porte. Une surprise de taille attend Clovis.
  • Épisode 99
    4 décembre 2018
    Pour le meilleur

    Pour le meilleur

    C'est la veille du mariage d'Yves et Vicky. Voyant Vicky surexcitée, Clovis et Gabrielle constatent que le mariage est une affaire plate d'adultes et ils élaborent des plans pour mettre du piquant dans cette journée. Un incident impliquant Philou et la bague perturbe Yves. Sophie tente d'aider son père à sortir de cette impasse. Alex et son nouveau chum, Antoine, ont une relation douce-amère. Le matin du mariage, tous les plans de Vicky tombent à l'eau. Trop tard pour sauver le mariage?
  • Semaine du 26 au 28 novembre

    • Épisode 96
      Ctrl Z

      mardi / 27 novembre 2018

      Ctrl Z

      En séance de tutorat, Gabrielle est devenue froide et distante avec Clovis. Alex file le parfait amour avec son nouveau chum, Antoine. Envahie par le nouveau couple, Sophie manque d'espace dans l'appart. Steven débarque à son tour chez Sophie et Alex. Yves prend de plus en plus plaisir à enseigner. Vicky tente de convaincre Yves de revenir sur une décision qu'il n'a pas encore prise. Clovis essaie de rétablir une relation plus chaleureuse avec Gabrielle. Mais qu'en est-il de Gabrielle?
    • Épisode 97
      Carpe Diane

      mercredi / 28 novembre 2018

      Carpe Diane

      Gabrielle ne veut plus être la tutrice de Clovis; elle l'aime, et c'est non réciproque. Clovis est confus. Tarek est en quête d'une vie amoureuse. Émile apprend une nouvelle bouleversante à Alex et Sophie. Eugène rassure Sophie et lui inspire une chanson d'amour. Alex découvre qu'il est trop tard pour arranger les choses entre elle et son ennemie, Sarah Richer. Diane lui fait réaliser le privilège qu'elles ont d'être en vie. Clovis repense à Gabrielle et prend une décision importante.
    • Épisode 98
      Non je le veux

      lundi / 3 décembre 2018

      Non je le veux

      En couple depuis une semaine, Clovis et Gabrielle sont de plus en plus complices. Yves et Vicky se pre'parent au mariage sous l'œil directif de Simon. Vicky a un doute : le oui qu'Yves prononcera sera-t-il since're? Victor veut aider Vicky avec les pre'paratifs, mais Clovis apprend que son cousin a un plan secret qui implique Gabrielle. Pourquoi veut-il se rapprocher d'eux? Gabrielle de'couvre une facette moins reluisante de Clovis et lui fait re'aliser qu'il est paranoi¨aque face a' son cousin.

    Semaine du 19 au 21 novembre

    • Épisode 93
      Pura vida

      mardi / 20 novembre 2018

      Pura vida

      Clovis est agacé par la nouvelle obsession de son père : contrôler son alimentation. Inspirée par la carte postale de Yves Sénior au Costa Rica, Vicky organise un souper où chacun exprime ses besoins. Simon prépare le souper et parle de son besoin spécial. Diane s'exprime sur un besoin ponctuel. Sophie a plusieurs besoins, mais comprend que Vicky veut régler une situation qui la concerne. Victor et Yannick soupent à la maison, et Victor y voit une occasion de dire ce qu'il a sur le cœur.
    • Épisode 94
      La pomme de la discorde

      mercredi / 21 novembre 2018

      La pomme de la discorde

      Clovis est sans parents pour la soirée. Gabrielle vient chez Clovis pour une autre session de tutorat. Assoiffé de liberté, Tarek s'invite à souper et prépare le repas. Grâce à sa nouvelle assistante, Sarah Richer, Émile décroche un contrat publicitaire pour Sophie, qui hésite à le prendre pour ne pas blesser Eugène. Alexandra offre ses services pour remplacer sa soeur. Gabrielle se confie et Clovis apprend à mieux la connaître. Gabrielle est-elle plus sympathique qu'elle en a l'air?
    • Épisode 95
      Le grand amour?

      lundi / 26 novembre 2018

      Le grand amour?

      Lors d'un tutorat, Clovis et Gabrielle se rapprochent. Vicky est fière de son Féminou, un prix de femme d'affaires. Sophie aide Vicky à écrire ses remerciements. Alexandra est jalouse : son ennemie Sarah Richer est en couple. Yves rassure Alex sur sa capacité d'être en amour. Catherine apprend une nouvelle foudroyante à ses enfants. Juan, sa nouvelle flamme, lui fait vivre une déception. Clovis vit des émotions fortes avec Gabrielle. Qu'est- ce qui se passe entre Gabrielle et lui?

    Semaine du 12 au 14 novembre

    • Épisode 90
      Improvisation mixte

      mardi / 13 novembre 2018

      Improvisation mixte

      Tarek entraîne Clovis dans son équipe d'impro. Clovis doute de ses compétences surtout que Greg et Victor sont ses adversaires et qu'ils ont beaucoup d'expérience. Toute la famille se met à l'œuvre pour aider Clovis à faire de l'impro. Yves prépare des vacances en Mauricie. Vicky veut que Diane et Suzanne les accompagnent en voyage tandis qu'Yves rêve d'une escapade seulement avec Vicky et le bébé. C'est l'heure du match : Clovis sera-t-il à la hauteur pour sa première expérience d'impro?
    • Épisode 91
      Le ventilateur en a plein les pales

      mercredi / 14 novembre 2018

      Le ventilateur en a plein les pales

      Clovis est fier d'avoir obtenu un prix Méritas et veut le montrer à sa famille, mais le climat est tendu. Sophie prend conscience que c'est grâce à elle que Pitou-Chéri est rentable. Émile défend Sophie et Alex joue à l'avocate de Vicky dans cette bataille familiale. Yves est préoccupé par l'état de santé de Philippe. Clovis est pris entre les deux clans et se retrouve à jouer un rôle de médiateur. Comment faire pour régler une chicane qui n'est pas la sienne?
    • Épisode 92
      Philou file mou

      lundi / 19 novembre 2018

      Philou file mou

      Clovis est inquiet : son petit frère a des problèmes de santé et perd du poids. Toute la famille réagit différemment; Vicky veut faire engraisser Philou. Yves tente de ne pas trop s'inquiéter. Suzanne parle de Philippe au passé et Diane est super pessimiste. Pour faire contrepoids, Sophie est extrêmement positive. Se sentant impuissant face à cette situation inquiétante, Clovis demande de l'aide à l'univers. Philou est-il atteint d'une maladie si grave?

    Semaine du 5 au 7 novembre

    • Épisode 87
      Régime militaire

      mardi / 6 novembre 2018

      Régime militaire

      La nouvelle tutrice de Clovis le prépare pour un examen de maths. Clovis trouve Gabrielle trop exigeante. Intéressée par Gabrielle, Tarek fait valoir qu'il a besoin d'aide, mais il hérite de Victor comme tuteur. Victor veut que Tarek performe mieux que Clovis. Yves teste ses techniques d'enseignement auprès d'Alex. Diane et Suzanne suivent une diète spéciale et embarquent Vicky dans leur folle aventure. Dans cette compétition pour la meilleure note d'examen, Clovis réussira-t-il mieux que Tarek?
    • Épisode 88
      L'oncle des states

      mercredi / 7 novembre 2018

      L'oncle des states

      Alex est aux prises avec des cartes de crédit non payées. Yannick se réfugie chez les Blondin et cherche comment rembourser ses dettes. Vicky est fière de l'argent qu'elle fait avec Pitou-Chéri. Yves tente de convaincre Vicky d'aider Alex et Yannick. Steven se méfie des corporations et des dangers d'être reconnu sur Internet. Clovis évite de dire à Fanny que sa tutrice est une fille. Victor en profite pour informer Fanny de l'identité de la tutrice. Clovis dira-t-il la vérité à Fanny ou non?
    • Épisode 89
      Switch

      lundi / 12 novembre 2018

      Switch

      Pour faire preuve de plus d'empathie, Vicky propose à chacun de changer de rôle et de se mettre à la place d'une autre personne dans la famille. Clovis et Victor échangent leur personnalité tout comme Yves et Yannick. Alex et Diane ont du plaisir à changer de rôle. Sophie et Vicky troquent leur identité, mais cet échange connaît un dénouement spécial. Victor profite de ce jeu de rôle pour tenter de rehausser son image. Que réalise Clovis en prenant la place de Victor?