*

Semaine du 12 au 14 novembre

  • Épisode 91
    13 novembre 2018
    Improvisation mixte

    Improvisation mixte

    Tarek entraîne Clovis dans son équipe d'impro. Clovis doute de ses compétences surtout que Greg et Victor sont ses adversaires et qu'ils ont beaucoup d'expérience. Toute la famille se met à l'œuvre pour aider Clovis à faire de l'impro. Yves prépare des vacances en Mauricie. Vicky veut que Diane et Suzanne les accompagnent en voyage tandis qu'Yves rêve d'une escapade seulement avec Vicky et le bébé. C'est l'heure du match : Clovis sera-t-il à la hauteur pour sa première expérience d'impro?

  • Épisode 90
    12 novembre 2018
    Switch

    Switch

    Pour faire preuve de plus d'empathie, Vicky propose à chacun de changer de rôle et de se mettre à la place d'une autre personne dans la famille. Clovis et Victor échangent leur personnalité tout comme Yves et Yannick. Alex et Diane ont du plaisir à changer de rôle. Sophie et Vicky troquent leur identité, mais cet échange connaît un dénouement spécial. Victor profite de ce jeu de rôle pour tenter de rehausser son image. Que réalise Clovis en prenant la place de Victor?

  • Semaine du 5 au 7 novembre

    • Épisode 87
      La tutrice

      lundi / 5 novembre 2018

      La tutrice

      Toujours secoué par le départ de Fanny, Clovis accumule les échecs à l'école. Yves est préoccupé par les insuccès de son fils. Yannick débarque avec un projet prometteur à ses yeux. Victor en profite pour faire valoir ses compétences et celles de son père entrepreneur. Ayant repris de l'assurance grâce à Pitou-Chéri, Vicky veut aider Clovis en mathématiques. Voyant que rien ne s'améliore, Yves propose à Clovis de travailler avec un tuteur. Victor deviendra-t-il le tuteur de Clovis?
    • Épisode 88
      Régime militaire

      mardi / 6 novembre 2018

      Régime militaire

      La nouvelle tutrice de Clovis le prépare pour un examen de maths. Clovis trouve Gabrielle trop exigeante. Intéressée par Gabrielle, Tarek fait valoir qu'il a besoin d'aide, mais il hérite de Victor comme tuteur. Victor veut que Tarek performe mieux que Clovis. Yves teste ses techniques d'enseignement auprès d'Alex. Diane et Suzanne suivent une diète spéciale et embarquent Vicky dans leur folle aventure. Dans cette compétition pour la meilleure note d'examen, Clovis réussira-t-il mieux que Tarek?
    • Épisode 89
      L'oncle des states

      mercredi / 7 novembre 2018

      L'oncle des states

      Alex est aux prises avec des cartes de crédit non payées. Yannick se réfugie chez les Blondin et cherche comment rembourser ses dettes. Vicky est fière de l'argent qu'elle fait avec Pitou-Chéri. Yves tente de convaincre Vicky d'aider Alex et Yannick. Steven se méfie des corporations et des dangers d'être reconnu sur Internet. Clovis évite de dire à Fanny que sa tutrice est une fille. Victor en profite pour informer Fanny de l'identité de la tutrice. Clovis dira-t-il la vérité à Fanny ou non?

    Semaine du 29 au 31 octobre

    • Épisode 84
      Monsieur le comte

      lundi / 29 octobre 2018

      Monsieur le comte

      Clovis rencontre le nouveau chum de sa mère : Juan Rodrigo Vargas, comte espagnol champion de formule 1. Sophie, Alex et Clovis se préparent à accompagner le comte et leur mère à un bal. Yves est fier du prétendant de son ex tandis que Vicky est jalouse. Émile propose à Sophie de se coller au comte pour mousser sa popularité. Se prenant pour une princesse, Alex compte faire des envieux sur Internet. Catherine et Juan Rodrigo sont amoureux, mais Clovis accepte-t-il le nouveau chum de sa mère?
    • Épisode 85
      Le choix de carrière

      mardi / 30 octobre 2018

      Le choix de carrière

      Clovis ne sait pas quel cours choisir en vue de sa future carrière. C'est le festival des conseils : Sophie lui suggère d'attendre que les carrières viennent à lui. Eugène croit qu'il faut saisir les occasions. Simon s'inspire d'un jeu pour déterminer l'avenir. Tarek découvre son futur emploi et Yves devient son mentor. Vicky connaît enfin le succès avec Pitou-Chéri. Devant l'hésitation de son cousin, Victor affiche sa supériorité. Que choisira Clovis comme future carrière?
    • Épisode 86
      Réalité virtuelle

      mercredi / 31 octobre 2018

      Réalité virtuelle

      Maxime, le père de Greg, fait tester un nouveau jeu de réalité virtuelle à Greg et à Victor. Clovis et Tarek sont les rivaux de Greg et Victor. Clovis est plongé dans ce jeu avec un partenaire qui veut gagner à tout prix. Alex et Sophie héritent d'un assistant personnel virtuel, et Alex est accro. Vicky et Yves regardent une série en rafale et ne peuvent plus décrocher de l'écran. Que se passe-t-il chez les Blondin-Dupuis? Est-ce que le monde virtuel est plus alléchant que la vraie vie?

    Semaine du 22 au 24 octobre

    • Épisode 81
      Un bon plan

      lundi / 22 octobre 2018

      Un bon plan

      Clovis reste optimiste, contrairement à Fanny qui n'accepte pas son départ en Chine. Diane donne des cours de mandarin à Clovis. Steven est de retour et adopte le couchsurfing comme art de vivre. Sophie et Eugène montrent à Clovis les bons côtés de l'amour à distance. Alex veut que son frère assume son statut de célibataire. Fanny fait ses adieux à Clovis. Voyant son fils triste, Yves se préoccupe de l'état émotionnel de Clovis. Comment celui-ci survivra-t-il à cette bouleversante réalité?
    • Épisode 82
      Ombre et lumière

      mardi / 23 octobre 2018

      Ombre et lumière

      Clovis est très déprimé par l'absence de Fanny. Devant sa peine d'amour, Tarek tente de remonter son meilleur ami. Vicky organise son mariage avec Simon. Yves, démuni devant la détresse de son fils, n'a pas le cœur aux préparatifs de mariage. Sophie se sent inspirée par ce que vivent Clovis et Vicky et elle compose une chanson à chacun. À distance, la mère de Clovis l'aide à réaliser ce qu'il vit. La famille est inquiète? : Clovis est-il apte à surmonter ce premier chagrin d'amour?
    • Épisode 83
      Le temps arrange les choses

      mercredi / 24 octobre 2018

      Le temps arrange les choses

      Toute la famille s'allie pour tenter de sortir Clovis de son chagrin d'amour. Vicky entraîne Yves chez une psychologue pour aider Clovis à passer à travers sa déprime. Yves lui impose une routine militaire basée sur le positivisme. Diane et Suzanne testent une tente de sudation pour libérer les mauvaises énergies. Sophie propose à Clovis des lectures déprimantes pour que sa vie lui semble légère. Alex veut faire rire son frère pour qu'il passe du côté joyeux de la vie. Est-ce efficace tout ça?

    Semaine du 15 au 17 octobre

    • Épisode 78
      Un beau modèle

      lundi / 15 octobre 2018

      Un beau modèle

      Vicky aimerait que Clovis soit un meilleur modèle pour son petit frère alors qu'il est le héros de Jeanne et Arnaud, la sœur et le frère de Fanny. Alex se fait prendre pour plagiat à l'université. En visite chez les Blondin, Arnaud et Jeanne découvrent Alex et elle devient leur nouveau modèle. Mais son influence sur les deux enfants ne plaît pas à Clovis. Clovis redeviendra-t-il un modèle pour les plus jeunes? Aime-t-il endosser ce statut d'idole?
    • Épisode 79
      Joyeux anniversaire Fanny

      mardi / 16 octobre 2018

      Joyeux anniversaire Fanny

      Pour la fête de Fanny, Clovis a organisé un souper en amoureux. Vincent prépare à sa fille une surprise de taille et veut lui annoncer à sa fête. Amélie, la mère de Fanny, est loin d'être convaincue que la surprise sera bonne pour sa fille. Victor veut remettre un cadeau à Fanny, mais Sophie tente par tous les moyens de l'en empêcher. Est-ce que le souper de Clovis sera pour Fanny un moment parfait et inoubliable?
    • Épisode 80
      La bombe

      mercredi / 17 octobre 2018

      La bombe

      Mauvaise nouvelle pour Clovis : Yannick étant aux États-Unis, Vicky accepte de prendre Victor en garde partagée. Les parents de Fanny lui font une annonce qui la perturbe. Victor se fait un plaisir de rapporter la nouvelle à Clovis. Sophie a un mal de gorge qui l'empêche de parler et de chanter. Simon lui offre un produit naturel qui a des effets secondaires hors contrôle. Fanny vient annoncer la catastrophe à Clovis. Mais Clovis est en colère : pourquoi Fanny l'a-t-elle dit à Victor avant lui?