*

Semaine du 4 décembre

  • Épisode 62
    6 décembre 2017
    20 000 abonnés!

    20 000 abonnés!

    C'est une journée très spéciale pour Clovis : Fanny est chez lui pour l'aider à tourner une vidéo de remerciement à ses 20 000 abonnés. Pendant que Suzanne et Diane font du yoga, Vicky est témoin d'un rapprochement entre les deux femmes. Eugène fait une visite-surprise à Sophie. Alexandra jubile : elle a reçu de la part d'Eugène un cadeau dont elle rêvait. Gonflé à bloc par le succès de sa chaîne YouTube, Clovis trouvera-t-il le courage de révéler ses sentiments amoureux à Fanny?
  • Épisode 60
    4 décembre 2017
    Le beau risque

    Le beau risque

    Clovis est en nomination contre Victor comme personnalité masculine de l'année à l'école. Observant que Simon et Vicky s'entendent trop bien, Yves s'approche de Simon pour en faire un allié. Découvrant que ses chansons sont mal reçues en Acadie, Sophie revoit sa relation avec Eugène. Fanny ne croit pas qu'elle puisse gagner comme personnalité féminine de l'année. Victor amadoue Clovis en lui rappelant qu'ils sont de la même famille. A-t-il vraiment de bonnes intentions?
  • Épisode 61
    5 décembre 2017
    L'art de la guerre

    L'art de la guerre

    C'est la premie`re sortie de Vicky et d'Yves depuis la naissance de be´be´ Philippe. Clovis devient le gardien de son petit fre`re. Yannick de´barque chez les Blondin-Dupuis et fait honte a` son fils, Victor. Apre`s avoir fait une sortie dans leur voiture, Vicky et Yves reviennent a` la maison revigore´s. Voyant Clovis comme un rival qui veut se´duire Fanny, Victor de´clare la guerre a` son cousin. Greg et Clovis s'allient pour e´loigner Victor de Fanny. Quelle vengeance Victor prépare-t-il?
  • Semaine du 27 novembre

    • Épisode 57
      Tout est une question de point de vue

      lundi / 27 novembre 2017

      Tout est une question de point de vue

      Clovis revient déçu de New York; Greg et Fanny se sont rapprochés lors du voyage. Yves, préoccupé par les punaises de lit, tente de faire parler Clovis au sujet de son séjour. Vicky aide Yves à mieux communiquer. Yannick et Victor tentent de convaincre Yves et Clovis que leur sortie père-fils en banlieue de New York était mémorable. Tarek veut faire voir à Clovis les bons moments qu'il a vécus à New York. Clovis finit par réaliser que son voyage était tout de même une belle aventure.
    • Épisode 58
      Ne quittez pas

      mardi / 28 novembre 2017

      Ne quittez pas

      Devant Victor qui redouble d'ardeur pour conquérir Fanny, Clovis sent qu'il ne fait pas le poids. Sans nouvelle de son Eugène, Sophie imagine le pire. Yves s'inquiète pour Alex, qui ne lui donne pas de nouvelles de ses déplacements en Asie. Fanny parle à Clovis de son admirateur secret. Clovis rêve à des moments de rapprochement avec Fanny. Mais dans le feu de l'action avec elle, c'est une autre histoire!
    • Épisode 59
      Attrape-nigaud

      mercredi / 29 novembre 2017

      Attrape-nigaud

      Clovis découvre que son cousin Victor compétitionne avec lui comme vlogueur. Tarek aide Clovis à riposter, et la guerre des clics est déclarée. De retour de son voyage en Asie, Alex dénigre tout, ce qui exaspère Vicky. Yves tente de tempérer l'ambiance lourde à la maison. Diane et Alex se livrent une bataille oratoire sur leurs expériences de voyage.

    Semaine du 20 novembre

    • Épisode 54
      Les rituels

      lundi / 20 novembre 2017

      Les rituels

      Clovis est pris dans toutes sortes de rituels; Greg lui organise une initiation pour célébrer leur amitié et Vicky prépare un rituel de bienvenue à la vie pour bébé Philippe. Toute la famille participe à la fête : Diane est l'animatrice de la cérémonie celtique et Suzanne la grande druidesse. Ravies par leurs costumes, Sophie et Alexandra deviennent les fées de Philippe. Yves accepte de participer même s'il n'est pas à l'aise avec la formule. Que pense Clovis de cette cérémonie?
    • Épisode 55
      Partir en peur

      mardi / 21 novembre 2017

      Partir en peur

      Clovis est invité à New York par Greg. Yves considère Clovis trop jeune pour partir avec lui malgré l'intervention de Maxime, le père trop cool de Greg.?Alexandra annonce qu'elle part pour l'Asie avec Steven, son ex- flamme. Sophie se pratique à conduire pour son examen avec Simon le sage-femme. Tout ça a le don d'angoisser Yves, qui se retrouve seul à la maison sans Vicky. Clovis trouve les arguments nécessaires pour rassurer son père et pouvoir partir à New York avec Greg.
    • Épisode 56
      Pas toute là

      mercredi / 22 novembre 2017

      Pas toute là

      Clovis apprend par Greg que Fanny sera du voyage à New York. Clovis n'a plus envie de s'y rendre, convaincu des retrouvailles de Greg et de Fanny. De retour d'un atelier, Vicky constate que tout a changé à la maison et veut reprendre le contrôle. De la Thaïlande, Alex skype avec Sophie, qui apprend à parler thaï par solidarité. Clovis constate que Victor sera aussi à New York. Voyant que Victor pourrait séduire Fanny , il veut à nouveau aller à New York pour l'en empêcher.

    Semaine du 13 novembre

    • Épisode 51
      Concentré

      lundi / 13 novembre 2017

      Concentré

      C'est le dernier jour de Catherine avant son retour en Suisse et elle veut faire le plein d'activités avec ses enfants avant de repartir. Clovis participe avec ses sœurs à un concentré de fêtes et de moments en famille. Jean-Max se passionne pour un délicieux élixir à base d'érable. Yves donne un coup de main à Jean-Max pour qu'il puisse vivre pleinement sa passion. Émile propose à Sophie une belle occasion en tant que chanteuse qui pourrait lui assurer de la visibilité jusqu'au Japon.
    • Épisode 52
      Tout pour toi

      mardi / 14 novembre 2017

      Tout pour toi

      Victor mène une cour éperdue à Fanny. Clovis, inquiet que Fanny succombe à Victor, décide de rivaliser avec son cousin pour reconquérir Fanny. Sophie décide d'apprendre à conduire pour pouvoir aller rejoindre Eugène en Acadie et Yves devient son professeur. Vicky est en manque de romantisme. Fanny vit les mises en scène romantiques de son admirateur secret et espère qu'elles sont de Clovis. Alexandra conseille Clovis sur la façon de séduire une fille. Est-elle vraiment de bon conseil?
    • Épisode 53
      La bonne place

      mercredi / 15 novembre 2017

      La bonne place

      Pour éloigner Fanny de Victor, Clovis tente de la rapprocher de son ex, Greg. Réalisant que leur petit frère est en amour, Sophie tente de convaincre Clovis que sa place est auprès de Fanny. Greg suit les conseils de Clovis pour reconquérir Fanny. Sophie et Alex se livrent une compétition pour savoir laquelle est le plus « sur son X » dans la vie. Simon, en visite chez Vicky pour y voir bébé Philippe, propose de faire vivre à Yves une deuxième naissance. Yves acceptera-t-il?

    Semaine du 6 novembre

    • Épisode 48
      Bonjour p'tit frère

      lundi / 6 novembre 2017

      Bonjour p'tit frère

      C'est la panique. Clovis vient d'accepter de prendre la responsabilité de l'accouchement. Simon, le sage-femme, n'a ni la compétence ni la force d'accoucher Vicky. Diane et Suzanne arrivent en renfort. Dans sa chambre, Vicky met au monde son garçon, né trois semaines avant la date prévue. De retour de son voyage de pêche, Yves vient retrouver son nouveau bébé, tout comme Alex et Sophie, qui font la connaissance du petit Philippe. Quelle idée aura Clovis pour accueillir son nouveau petit frère?
    • Épisode 49
      La chambre

      mardi / 7 novembre 2017

      La chambre

      Vicky a offert la grande chambre à Clovis, mais elle regrette son geste, n'ayant plus d'énergie pour aménager une autre chambre pour le bébé. La piscine d'accouchement devient un spa grâce à Alex et un bassin zen grâce à Diane et Suzanne. Sous le couvert du père confiant, Yves demeure inquiet et protecteur de bébé Philippe. Conscient que sa petite chambre contribue au succès de ses vlogues, Clovis réalise qu'il tient à sa chambre et ne veut plus de la grande chambre. Comment l'annoncer à Vicky?
    • Épisode 50
      Le monde à l'envers

      mercredi / 8 novembre 2017

      Le monde à l'envers

      C'est le monde à l'envers! Vicky, qui vient d'accoucher, pète le feu, tandis qu'Yves est en post-partum. Sophie a un regain d'énergie et écrit des chansons inspirées du quotidien. Alex se prépare à recevoir Bruce, un gars sérieux. Catherine empoisonne la vie de Vicky avec ses conseils de mère. La fin du monde arrive pour Clovis lorsqu'il se trompe et envoie par erreur une capsule se moquant de son père à Yves. Clovis pourra-t-il se sortir de cette situation embarrassante?